Pâques : 5 conseils pour améliorer votre nid douillet

Si je vous dis « Pâques », vous me répondez… ?

J’imagine que dans la majorité des petites têtes de chacun aura surgit la vision enchanteresse d’une poule en chocolat bien dodue, d’un lapin cacaoté emballé dans du papier doré, du retentissement d’une cloche et de l’époque bienheureuse où, du haut de vos huit ans, vous faisiez nuit blanche pour guetter l’arrivée des livreuses qui viendraient balancer des œufs Kinders dans votre jardin.

Pour d’autres, « Pâques » = Valérie Damidot. Chut, je vois d’avance arriver la vanne facile, il n’y a aucun rapport avec une cloche, et encore moins avec une surconsommation excessive de chocolat, mais il s’agit bel et bien de la spécialité de la dame : la déco  (la reine de la marouflette).

Pourquoi, vous-demandez-vous, ai-je spontanément établi un lien entre Pâques, fête chrétienne, et un relooking de home sweet home ? Très simple ! Par un exercice de logique complètement évident : Pâques c’est la fêtes des cloches, des lapins mais aussi des ? Des ? Des poules bien sûr. Et les poules elles ont des ? Des ? Des poussins, évidemment. Et pour bien élever des poussins il faut un ? Un ? Un nid douillet, bravo, vous avez gagné.

Pour vous récompenser de cet exercice cérébral nous vous offrons non pas une Valérie en chocolat, mais quelques petits conseils pour un intérieur zen, avec la déco Feng Shui !

-          C’est le Printemps avec un grand P, ça tombe bien, il est temps de vous lancer dans un grand ménage ! Tel un membre actif de la Compagnie Créole vous allez pouvoir « nettoyer, balayer, astiquer » pour avoir une casa toujours pimpante

-          Bazardez le superflu dépolluez votre petit chez vous de tout ce qui vous parait too much (bibelots qui prennent la poussière, meubles un peu moches dans lesquels vous vous cognez tout le temps …)

-          Chassez les mauvaises ondes ! Limitez au maximum l’utilisation d’appareils en émettant, il parait qu’ils peuvent provoquer des migraines, insomnies…

-          Arrondissez les angles, trop agressifs, et n’hésitez pas à les faire disparaitre derrière des plantes, des petits fauteuils…

-          Laissez entrer la lumière : pas seulement en ouvrant grand les fenêtres, mais aussi en changeant la couleur des rideaux (troquez le bleu contre du beige, le rouge contre du vert amande), en disposant çà et là des petits coussins couleur crème ou coquille d’œuf (toujours pour rester dans la thématique de Pâques, vous l’aurez compris)

Et voilà, 5 conseils comme les 5 doigts de la main pour améliorer votre quotidien (jeu de mots, Ramucho) et pour donner à votre nid douillet une petite touche zen !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les balises HTML ne sont pas autorisés.